title | Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet. |
creator | Pouchol, Odile |
date | 2008 |
language | FR |
identifier | HAL:edutice-00402472, version 1 |
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00402472/en/ | |
description | Les implications didactiques du triangle pédagogique de Houssaye revu par Guirard mettent l'enseignant dans une situation ambivalente : soit il se trouve maître du jeu face à des apprenants qui peuvent en effet « jouer le jeu » mais sont souvent en grande partie démotivés, soit il est en retrait par rapport à des apprenants en situation d'autonomie, celle-ci n'étant pas toujours garante de motivation. Pour sortir de cette impasse il peut s'orienter vers le développement de stratégies aptes à déclencher le « désir » d'apprendre. |
publisher | HAL - CCSD |
type | text |
coverage | |
subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
EPI | |
enseignement | |
informatique | |
tice | |
formation | |
rights |