[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.

title Une variante à privilégier dans le triangle pédagogique en classe de langue : l'internet.
creator Pouchol, Odile
date 2008
language FR
identifier HAL:edutice-00402472, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00402472/en/
description Les implications didactiques du triangle pédagogique de Houssaye revu par Guirard mettent l'enseignant dans une situation ambivalente : soit il se trouve maître du jeu face à des apprenants qui peuvent en effet « jouer le jeu » mais sont souvent en grande partie démotivés, soit il est en retrait par rapport à des apprenants en situation d'autonomie, celle-ci n'étant pas toujours garante de motivation. Pour sortir de cette impasse il peut s'orienter vers le développement de stratégies aptes à déclencher le « désir » d'apprendre.
publisher HAL - CCSD
type text
coverage
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
EPI
enseignement
informatique
tice
formation
rights